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  • Gardez la batterie sèche et propre.
    Les sorties polaires, en particulier le pôle positif, nettoyez périodiquement avec l’eau chaude et une brosse afin d’éliminer le sulfate et ensuite enduire avec de la vaseline technique.
  • Vérifier le niveau de l’électrolyte dans la batterie – s’il a diminué, versez de l’eau distillée ou de l’eau spéciale déminéralisée. Si la densité et de 1,26 à 1,28 g/cm3, la batterie est chargée.
    Si elle est en dessous de cet intervalle, la batterie doit être soumise à un chargement supplémentaire, suivant le point 4.
  • Remplissez supplémentairement les éléments avec de l’électrolyte à condition que vous soyez sûrs qu’une partie s’est écoulée.
  • La batterie qui ne va pas être utilisée pendant un certain temps doit être complètement chargée et doit être laissée dans une pièce aérée à une température de 0°C à 30°C.
  • On ne laisse jamais la batterie déchargée. Une fois par mois, rechargez la batterie suivant le point 4. Une fois chargée, la batterie ne doit jamais être laissée sans électrolyte.
  •  Ne mélangez pas le chargement préliminaire de la batterie sous U = 16V avec son chargement dans l’automobile sous U = 14,2 + 0,2V.
    La tension de chargement lorsque le moteur est en marche doit être dans la limite 14,2 + 0,2V.